Introduction par Ruben Valero
Après l’invention de l’imprimerie qui a permis de vectoriser la propagation de l’information, la révolution industrielle, qui, grâce aux énergies fossiles, a permis de surpasser les limites naturelles de l’Homme, étant soumis au cycle de la nature et à la création de calories de manière limitée. La troisième révolution, la révolution numérique, a marqué une nouvelle accélération dans les rapports humains.
La communication rapide à distance quasi infinie, et de manière illimitée, qu’a permis l’avènement d’internet, a permis aux coachs, qui devaient se contenter du coaching physique des personnes présentes de manière locale, une ouverture des possibilités et de nouveaux modèles d’accompagnement : le coaching à distance.
Le coaching à distance a permis un agrandissement des réseaux et du potentiel d’atteinte, ainsi que le transfert de ce qui se faisait en coaching personnel ou physique à une nouvelle forme de coaching, avec ses propres altérités.
Des possibilités nouvelles posent aussi des problématiques nouvelles, qui vont nécessiter la mise en place de stratégies adaptées à ces nouveaux champs de pratiques.
L’objectif de cette formation, à travers les années d’expériences emmagasinées chez EMF, plus de 500 clients encadrés, tous autant différents, avec des problématiques différentes, sera de vous donner les clés de compréhension du remote coaching, et vous permettre d’en faire une partie de votre carrière en tant que coach et professionnel du sport.
Le contenu sera un mélange d’observations empiriques sur un gros échantillon de sujets et de savoir universitaire.
Nous espérons que celle-ci vous sera utile sur votre parcours, servira comme partage de l’information de manière féconde, ainsi que votre émancipation financière et économique en tant que coach, mais aussi permettra, à son échelle, une professionnalisation de la filière, un corporatisme plus mûr et une déprécarisation du métier.
Ruben Valero, Head Coach EMF Training